navzigzag

FR
C'est l'histoire d'un jeune couple, résidant en Guadeloupe, Rémi et Myriam, qui a souhaité partir en voyage en bateau pour voir autre chose. L'un a pris une année sabbatique, l'autre profite de son temps d'inactivité. Après une première expérience de navigation d'un mois et demi dans le sud des Antilles, avec notre premier bateau Zigomar, nous avons décidé de réitérer l'expérience et de l'élargir à la transat. Zigomar, notre Gibsea 264, étant trop petit à notre goût pour notre projet, nous avons fait le choix de le vendre et de partir à la recherche d'un autre en métropole. Si les aléas du confinement nous ont fait perdre quelques précieux mois, nous sommes maintenant enfin en route vers l'écume et le vent sur un Gibsea 105 DL, qui répond au doux nom de Zigzag. Un petit moussaillon à quatre pattes nous a rejoint mi-juillet, Gipsy. Et puisque nous ne voulons pas simplement profiter mais aussi nous rendre utiles, les missions de sciences marines participatives avec l'association RIEM se sont révélées comme une évidence ! Ce blog nous permet de vous raconter nos aventures, de vous faire voyager et de rassurer la famille en passant !

Les Nav's de Zigzag

Mai 2020 - Mars 2021  •  295 jours

C’est l’histoire du Cap’tain Rémi et du moussaillon Mymy, qui après avoir navigué dans les Antilles ont décidé de se lancer dans l’aventure transatlantique… Pour ça ils ont adopté un bateau, Zigzag et un chaton, Gipsy !